Livres


DELBROUCK Michel, Le temps dans ma pratique, Monographie, Malinnes 2000

DELBROUCK Michel (Ed.), Le Burn-out du soignant, le syndrome d’épuisement professionnel, Bruxelles, 2003, De Boeck University

Cet ouvrage constitue une référence inédite en matière d’analyse conceptuelle et étiologique du syndrome d’épuisement des professionnels de la santé.

DELBROUCK Michel (Ed.), Psychopathologie, manuel à l’usage du médecin et du psychothérapeute, Bruxelles, 2007, De Boeck University

Ce manuel exhaustif donne, en un seul volume, aux cliniciens et aux thérapeutes de terrain des pistes importantes pour (re)connaître en situation clinique les troubles rencontrés.

DELBROUCK M .(Ed.), Comment traiter le burn-out ?, Bruxelles, Ed. De Boeck University, 2011, 350 pages.

Comment reconnaître l’épuisement professionnel ? Comment améliorer la prise en charge ? Un ouvrage de références complet sur le burn-out proposant des pistes de réflexion et une démarche en 10 étapes pour dépasser la crise et en sortir.

DELBROUCK M., Psychopathologie, Manuel à l’usage du médecin et du psychothérapeute, Bruxelles, 2013, Ed. De Boeck University. 2ème édition revue, corrigée, mise à jour et complétée par les théories de l’attachement à paraître en automne 2013.

Présentation de l'ouvrage
Table des matières

Livres en chantier :


DELBROUCK Michel, Ethique de la relation de soins en médecine et en psychothérapie, contacts avec les éditeurs

Articles